*Une journée avec Angélique

Cette année, les commandes sont nombreuses en ce mois d’aout et la météo n’est pas sympa avec nous. La canicule qui déclenche des orages en montagne…..un atelier irrespirable, des coupures de courant (pas de machines donc). Habiter un village isolé est bien agréable. Mais pour travailler, ce n’est pas toujours idéal.

J’ai donc envie de vous présenter un peu mes journées et mon travail. Khoutûre Factory (http://www.khouture-factory.com/) n’est pas une grosse société. Nous ne sommes que deux à y travailler. Alors en cette saison, je me lève tôt le matin pour prendre un petit déjeuner consistant et travailler “à la fraiche” comme on dit. A partir de 14h, l’atelier situé dans les combles est irrespirable. J’arrête toutes les machines et je prends une petite pause pour manger.

Nous cultivons le jardin pour la nourriture et les plantes médicinales. Nous coupons notre bois de chauffage (+eau chaude). Il faut préparer le jardin pour la saison prochaine. J’étudie, je lis, je cherche des nouvelles idées pendant les heures où le soleil est trop chaud.

J’ai réduis mes visites en ville (12km). Je fais un trajet toutes les huit à dix semaines : La Vie Claire et la BioCoop pour les céréales et les produits d’hygiène.

Je couds des vêtements éthiques, éco responsables. J’ai besoin de temps, je ne travaille pas à la chaine …… une chaine toute seule lol. Mon mode de vie vous permet d’avoir des vêtements de qualité : de la haute couture au prix du prêt à porter!

Et puis, nous travaillons les nouvelles matières d’un projet associatif : Khoutûre et Nutri Khultûre au naturel. Pour ce projet, nous cherchons un terrain agricole pour nos plantes tinctoriales et médicinales, la culture du chanvre.

Et s’ajoutent nos obligations fiscales (bah non, nous ne sommes pas dispensés de faire un tas de déclarations aussi barbantes qu’inutiles).

Tomates, courgettes et lavandes

 Les soins aux animaux sont quotidiens. Le chien a besoin d’une promenade. Je me déplace à pieds et je marche 10km pour que le chien puisse se rafraichir dans les quelques cours d’eau qui ne sont pas à sec.

Je vais voir mes chevaux tous les soirs. Je monte dans les prés (toujours à pieds) pour les nourrir.

Des journées bien occupées. A 21h30, je dors profondément . Il faut beaucoup travailler pour vivre au naturel. C’est pourquoi je n’ai pas de télévision : je n’ai pas de temps pour ça lol. Je réponds au téléphone uniquement quelques heures l’après midi et je préfère avancer mon travail que de rester coincée devant un ordinateur pour répondre à des questions dont je ne connais pas toujours la réponse

Je vous souhaite une très belle journée.

Author: Annawenn

Coach en développement personnel dans un cadre associatif et Fondatrice Equi Wild. Dans le cadre de ma thèse d'éthologie, je propose des ateliers de reliance animale en pleine nature. Quand le corps et l'esprit fatiguent, la nature est salvatrice. L'Equi Wild fait ses preuves pour vous encourager, développer vos points forts, vous donner les moyens de vous dépasser, vous aider à formuler vos priorités, mobiliser vos ressources. Je vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

2 thoughts on “*Une journée avec Angélique

  1. Vous avez tous les 2 beaucoup de courage ! J’aime beaucoup votre mode de vie. Tu m’expliquera où je peux vraiment voir tes modèles car je suis un peu gourde et j’ai toujours pas vu les modèles femmes… Bizz

Discussions et Débats : donnez votre avis, partagez vos idées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.