*Soins aux animaux

Que feriez vous par un beau dimanche d’octobre?

Gaïa, pouliche de six mois

Nous sommes partis ce matin avec les sacs à dos direction Préaux, un hameau juste au dessus de chez nous. Nous avons un rond de longe très gentiment prêté par les propriétaires, amoureux des chevaux eux aussi. C’est important de soigner nos chevaux, notre chien et nous mêmes. Bah oui, les animaux vous donnent une confiance inconditionnelle qui fait beaucoup de bien.

Qui a apprivoisé? L’homme ou le cheval?

Cette vie montagnarde demande beaucoup de travail, du temps. Nous sommes beaucoup dehors (vive les pulls), nous marchons aussi et pas que les jours de randonnée lol.

Ce matin, c’était le premier jour de vrai travail pour Ganesh. Au pas, au trot, on change de main, petite récompense pour ce cheval qui était à l’état sauvage il y a un mois. Alors je lui ai montré que je pouvais prendre soin de lui. Je l’ai massé, brossé..et je commence à lui faire donner les pieds.

Ganesh, cheval de 18 mois

Retour au pré pour la ration. Nous avons pris notre pique-nique dans l’enclos avec Ganesh qui a voulu manger nos pommes 😀. Nous avions encore un peu de temps pour jouer avec Gaïa. Sans difficulté, elle a joué et accepté le licol. Elle viendra bientôt se promener avec nous.

Notre chien est heureux de courir dans le pré. Un beau dimanche pour toute la petite famille. Et un peu de cuisine en rentrant : de bonnes crèmes aux œufs grâce à Cocotte, notre poule.

Aimez vous le contact avec les animaux?

Author: Annawenn

Coach en développement personnel dans un cadre associatif et Fondatrice Equi Wild. Dans le cadre de ma thèse d'éthologie, je propose des ateliers de reliance animale en pleine nature. Quand le corps et l'esprit fatiguent, la nature est salvatrice. L'Equi Wild fait ses preuves pour vous encourager, développer vos points forts, vous donner les moyens de vous dépasser, vous aider à formuler vos priorités, mobiliser vos ressources. Je vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

7 thoughts on “*Soins aux animaux

  1. J’adore le contact avec les animaux. J’ai ma chatte Mimine qui me suit de partout. Au jardin, à la cave, aux conteneurs poubelle enterrés, un vrai petit chien.. Mdr. Ceci dit, pour un cheval il faut de la place. En tout cas bravo pour toute cette activité.

Discussions et Débats : donnez votre avis, partagez vos idées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.