Se déplacer en ville sans pollution

Dans mes projets écologiques, j’ai ressorti un vieux moyen de transport inutilisé (par moi) depuis sept ans. Je précise que j’habitais en ville et que nous disposions de pistes cyclables. Ce n’est pas le cas à Annonay (pas encore ). Avec un peu d’observation, j’ai remarqué que même les “petits” déplacements se font en voiture et que nos automobilistes viennent se garer juste devant la maison, le magasin…. C’est dommage se faire deux kilomètres pour s’arrêter juste devant la pharmacie pour acheter des trucs de “régimes” pour perdre un surplus (du genre les kilos en trop de pâques pour faire un truc de saison).

Comme les “raisons” avancées sont : l’âge, les douleurs, le manque de temps et la santé pas top, je me suis dit “allez, chiche, tu t’y remets!”. Très sincèrement, j’ai bien senti les muscles inutilisés depuis quelques années mais j’ai tenu mes 20 minutes. Pour la reprise, j’ai choisi une jolie place bien dégagée. Retrouver l’équilibre en sautant au-dessus des racines faisant des bosses un peu partout, je trouvais ça un peu risqué. J’ai pris une solution facile : en effet, le ridicule ne tue pas

Notez que je me suis bien protégé les mains et les poignets : j’ai beaucoup de couture à faire et donc besoin de mes deux mains. A ce sujet, notez que je reprends mon travail de couturière à temps plein à partir de vendredi et que le planning va faire peau neuve!

Bienvenue sur la Place des Cordelier à Annonay en Ardèche

Author: Annawenn

Coach en développement personnel dans un cadre associatif et Fondatrice Equi Wild. Dans le cadre de ma thèse d'éthologie, je propose des ateliers de reliance animale en pleine nature. Quand le corps et l'esprit fatiguent, la nature est salvatrice. L'Equi Wild fait ses preuves pour vous encourager, développer vos points forts, vous donner les moyens de vous dépasser, vous aider à formuler vos priorités, mobiliser vos ressources. Je vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

12 thoughts on “Se déplacer en ville sans pollution

  1. Félicitations Annawenn.

    Personnellement, je n’ai jamais tenu plus de 10,15 secondes debout avec des patins à roulettes (Lol).

    Et paradoxalement, je faisais du hockey sur glace sans aucune difficulté… (Lorsque j’étais jeune).

    Merci pour ce partage riche en émotion.

    1. Du hockey sur glace, ah ouais quand même! 10 secondes, c’est un bon début lol. Allez, dodo. Demain je me fais deux bonnes heures de marche pour descendre les chevaux dans leur pension après quoi j’ai une tonne de travaux de couture 😀
      Bonne soirée cher ami.

  2. J’ai laissé un commentaire mais je ne le vois pas…

    Quoiqu’il en soit, merci pour ce partage Annawenn.

    J’en ai profité pour m’abonner à ta chaine YouTube

  3. Toc toc , alors tes mollets ? hihihi
    Avec ma rééduc, et le reste 😉 les courbatures je connais,
    BOIS DE L’EAU +++
    Bien courageuse tu es 😉
    Très belle journée a toi
    Bisoubisous

    1. Kikoo Sofi ☺. Ben mes mollets vont bien, j’ai fait plus de 20km à pieds aujourd’hui. J’ai bu beaucoup d’eau, mais vraiment beaucoup 😁.
      Et maintenant je vais dormir, dormir, dormir 😴.
      Bisous, belle soirée ma chère.

    1. J’ai fait 4km samedi 😀. J’adore! Je suis ensuite montée à cheval, mumuse de saut d’obstacle, trois chutes en trente minutes 😂. Aujourd’hui j’ai bien mal partout (je n’ai rien de cassé, mais j’ai vachement mal).

Discussions et Débats : donnez votre avis, partagez vos idées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.