*Randonnée en montagne

Préparation randonnée d’hiver en montagne

Il fait froid en altitude. Normal, C’est l’hiver 😋. L’année 2016 à été abominable, je l’ai mal vécue et je suis heureuse d’arriver au bout. Certaines choses sont comme ça. J’ai besoin de respirer, de solitude, de me dépasser pour me retrouver. C’est assez incompréhensible ce besoin de mettre des affaires dans un gros sac à dos et de partir en montagne pour une durée indéterminée.

WILD

Avez-vous lu WILD? Cette femme qui laisse tout pour plusieurs mois de randonnée dans des conditions extrêmes, c’est un peu moi….. beaucoup diront ceux qui me connaissent bien.

Peu importe que les températures soient négatives au Chirat Blanc. J’ai besoin de m’évader. Je me suis équipée « grand froid ». Chaussures moumoutés, polaire et doudoune. Ma tente et mes duvets sont normalement prévus pour résister au froid et en cas de neige, j’ai des chaussettes angora 😁.

Finir l’année sous une tente de bivouac en hiver

Et puis je mangerai chaud. Je n’étais pas équipée pour faire à manger, c’est chose faite. Même mon chien a ses sacoches et son harnais de randonnée.

Départ jeudi avec une première étape sur un site mégalithique que j’adore. Je n’abandonne pas, j’irai au bout de moi même. Pas de téléphone, pas d’Internet, personne dans l’immensité de la nature sauvage.

Loin des réveillons alcoolisés, je ne me pose pas la question de ce que je vais porter comme robe/chaussures/maquillage 😉. Je prends uniquement le nécessaire. C’est peut-être ça la simplicité heureuse?

Author: Annawenn

Coach en développement personnel dans un cadre associatif et Fondatrice Equi Wild. Dans le cadre de ma thèse d'éthologie, je propose des ateliers de reliance animale en pleine nature. Quand le corps et l'esprit fatiguent, la nature est salvatrice. L'Equi Wild fait ses preuves pour vous encourager, développer vos points forts, vous donner les moyens de vous dépasser, vous aider à formuler vos priorités, mobiliser vos ressources. Je vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

8 thoughts on “*Randonnée en montagne

  1. Alors ça, ça me plairait. Tu vas peut être passer vers chez moi en Savoie. Je suis au pieds du col de la Madeleine.
    Je te souhaite une bonne fin d’année dans les montagnes et une pleine réussite dans ton entreprise.

    1. 😀 Je ne l’ai pas vu avant de partir, mais j’ai une tente de bivouac bien pratique 😉 Je bouge tous les jours en randonnée. J’adore sa cheminée en revanche 🙂
      Par contre, la tablette, ça craint du boudin pour l’ermitage MDR. Sympa l’expérience quand même.

Discussions et Débats : donnez votre avis, partagez vos idées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.