Happiness is a journey, not a destination

Happiness is a journey

A force de chercher un bonheur utopique d’un rêve inavouable…..je regarde chaque matin autour de moi. Et cette plante est magnifique en ce mois de novembre. C’est beau.

[J’ai écrit dans mes toilettes. C’est vraiment chouette les toilettes sèche à l’automne. Ça sent bon les feuilles de la litière et visiblement, j’ai été très inspirée….]

Aujourd’hui, c’est la journée de la gentillesse. J’ai trouvé ça rigolo. La gentillesse, n’est ce pas tous les jours? Hop! T’es sympa le 3 novembre et tu peux faire des vacheries tout le reste de l’année? Ou peut être que cette journée est faite pour nous dire que la gentillesse est un bienfait, que ce jour est le point de départ aux gestes sympathiques, aux sourires, à la poésie…

On me dit toujours « tu es trop gentille ». Comment peut-on être « trop gentil »? J’aime semer des petits bonheurs, distribuer la joie, partager la positive attitude. Alors peut être que je ne me protège pas assez (OK, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c’est utopique) mais je ne veux pas agir contre moi-même, contre ma conscience. Je devrais apprendre à construire des murs avec de belles pierres et des fleurs. Mon paradis en quelque sorte, ouvert uniquement aux autres « trop gentils » lol. J’imagine un jardin isolé du monde avec quelques tables, le thé de la gentillesse, le gouter de la gentillesse…

Mais oui!!! C’est exactement ça!!! Il y a une dame âgée que j’aime beaucoup juste en face de chez moi. Je vais faire une pâtisserie et un thé. Elle sera heureuse de me voir et on pourra discuter un peu toutes les deux…

[fin de la réflexion des toilettes] J’ai mis l’idée en forme avec un gâteau aux noisettes et farine de sarrasin (à la bretonne). J’ai passé une merveilleuse après midi et finalement, cette journée m’a fait prendre conscience que je peux encore offrir de jolies choses 🙂 et que des personnes adorables habitent près de moi. J’ai bavardé tard tellement cette dame était heureuse (moi aussi). Je suis partie avec la ferme intention de lui rendre visite plus souvent.

Si vous aussi, vous cultivez la joie et le bonheur, laissez moi vos impressions sur cette journée 😉

Author: Annawenn

Coach en développement personnel dans un cadre associatif et Fondatrice Equi Wild. Dans le cadre de ma thèse d'éthologie, je propose des ateliers de reliance animale en pleine nature. Quand le corps et l'esprit fatiguent, la nature est salvatrice. L'Equi Wild fait ses preuves pour vous encourager, développer vos points forts, vous donner les moyens de vous dépasser, vous aider à formuler vos priorités, mobiliser vos ressources. Je vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

Discussions et Débats : donnez votre avis, partagez vos idées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.