Être en bonne santé et rester mince


#garmin #beatyesterday

Salut 😁. Depuis le temps que la question est posée (tu ne fais pas ton âge, t’as une super ligne, quel est ton secret ?), J’ai décidé de partager avec vous mes habitudes alimentaires, mon hygiène de vie, mon quotidien et tout et tout….. pendant un an (top départ).

Pourquoi maintenant ? Vous allez rire ! Je suis allée commander ma prochaine livraison de foin lundi. Je suis passée chez Madame Dédé en revenant du pré (à pieds) et la télé était allumée…je ne m’étale pas sur la téléréalité grotesque qui m’a vraiment écoeurée….mais sur une publicité matraquage qui est presque passée en boucle et que j’estime honteuse (la télé a presque pris un coup fatal mais je me suis rappelée que je n’étais pas chez moi….et que j’ai un profond respect pour la liberté de choix).

Profiter de la souffrance humaine pour vendre (très cher) une nouvelle méthode pour mincir de façon spectaculaire, bla, bla, bla. Personnellement, j’ai une question. Ça fait presque un demi siècle que les médias vous font miroiter un corps de rêve avec des méthodes miracles…..mais dans ce cas et depuis le temps, plus personne ne devrait souffrir de « surpoids » ni de troubles de l’image de soi, si? J’ai raté quelque chose ? 

Je n’ai pas envie de vendre quoi que ce soit. Je vais seulement partager une longue expérience et mon hygiène de vie quotidienne. Si vous avez envie de me suivre, vous êtes libre, je n’impose rien du tout. J’ai commencé à filmer aujourd’hui simplement parce que je crois que je peux peut-être vous aider. Et ça me fait plaisir. Je ne vais rien changer et je demande simplement de ne pas juger quoique ce soit. La discussion sera toujours possible dans le respect mutuel des goûts de chacun d’entre nous.

Pour une raison pratique, mes repas seront partagés sur Instagram. Pour le reste, je m’engage à rédiger des articles illustrés 😂 de mes « secrets ». Ok, on va bien rigoler, surtout vous, je suis un peu fofolle et je m’amuse chaque jour 😋.

Je ne sais pas si je vis dans un monde étrange mais sincèrement, je souhaite que chacun adapte quelques trucs logiques dans sa vie à lui au lieu croire le lavage de cerveau des médias.
Bonne soirée à vous tous.

4 thoughts on “Être en bonne santé et rester mince

  1. Il est vrai que les médias nous vendent une vision de la femme « parfaite ». Corps fin et musclé, sans gras, sans cellulite, sans peau relâchée…. Comment s’aimer avec cet abrutissement de stéréotype placarder à tous les coins de rue? Une très bonne initiative que de nous faire partager tes « bonnes » pratiques.

    Même si, à mon avis, le problème est plus profond et qu’on a du mal à s’aimer.

    1. Ah mais je vais parler de tout 😋. S’aimer, c’est le sujet. Vivre aussi. Parce-que les régimes miraculeux ne font pas partie de la vie. Ils te culpabilisent pour se faire du fric et ça, c’est honteux. Il y a une vie en dehors de toutes ces conneries, alors si je peux simplement montrer que c’est possible de vivre libre et heureux 😀 sans fric, sans régime, sans black Friday (yes! I can!)

Discussions et Débats : donnez votre avis