Bullet Journal pour tout le monde

Bullet Journal, Bujo, toute une histoire, j’ai essayé sans vraiment comprendre l’intérêt de ce carnet-journal-agenda et il s’est vite retrouvé dans un coin, complètement oublié.

Bullet journalJe l’ai regardé comme un journal de femmes et on a beau dire ce qu’on veut, nous n’avons pas les mêmes attentes d’un Bujo. Enfin si, nous avons la même attente mais je ne m’en étais pas rendu compte… et c’est quand je me suis rendu compte que j’étais toujours à la bourre, que j’omettais des tâches  (involontairement, si, si, je vous assure !!!) qu’il serait judicieux que je note ce que j’ai à faire, ma « to do list » et j’ai repensé à mon Bujo. Je me suis penché un peu mieux sur l’affaire, je l’ai ressorti,  je l’ai dépoussiéré et en fait, il me sert à tout… j’y écrit mes articles avec les dates, les idées qui me passent par la tête, ce que j’ai à faire (même ce qui ne me plait pas), des résumés de journées et ça me fait des souvenirs.

En fait, les fleurs et beaucoup de couleurs en moins, il ressemble à tous les bujos féminins. Allez, j’avoue, je me laisse aller à un peu de déco quand même pour éviter la tristesse du noir et blanc.

Femmes, hommes, je vous le conseille à tous, ça simplifie la vie, plus de post-its à droite à gauche, plus la tête comme un cabanon pour être sur(e) de ne rien oublier et courir dans tous les sens. Tout est noté comme vous le voulez selon vos priorités.

A la maison écologique, on adhère tellement au Bullet journal qu’on les fait maison désormais et pour tous les goûts, il suffit de demander.

Discussions et Débats : donnez votre avis