Broderie d’Améthyste

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année

Mon Bujo HappyNess Therapy 2018

La semaine dernière, j’ai repris la broderie à la main, une commande d’Annawenn, ça faisait un bail que je n’avais plus toucher une aiguille à broder et je dois bien avouer que je me suis pris la tête sur la dite-commande : sertir sous forme de shisha une améthyste sur une toile de lin et ceci, sans colle.

 

 

éléphant indien décoré

Le shisha, ici, n’a rien à voir avec le narguilé, c’est une technique de broderie à miroirs qui est originaire d’Inde et plus particulièrement dans l’état du Penjab (Nord-Ouest de l’Inde. Les brodeuses taillent de petits miroirs à la main et ornent vêtements et bannières. Ces bannières, appelés sisha torana, sont placés à la porte d’entrée des maisons pour protéger des mauvais esprits et du mauvais œil.

 

Si les miroirs sont assez simples à broder, les pierres qui sont plus épaisses ont demandé l’aménagement d’un point pour une bonne fixation et éviter que la pierre ne parte toute seule. Il n’y a que la broderie qui la tient.

Sinon, j’ai retrouvé le côté relaxant, tout de même 🙂 , de la broderie. Je sais, ça surprend souvent de voir un homme sortir son petit matériel, ses aiguilles, tissus et collection d’échevettes mais ça fait du bien et je vais m’y remettre plus souvent. De toute façon, j’ai déjà d’autres commandes…

J’adore faire des mandalas en broderie alors comme je suis sympa, je partagerai 😉

One thought on “Broderie d’Améthyste

Discussions et Débats : donnez votre avis, partagez vos idées

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.