A Propos

Qui sommes nous?

Une Eco-Oasis

Les crises écologique, économique, sociale et culturelle que nous traversons, les enjeux auxquels nous sommes confrontés sont sans précédent. La course à la croissance et aux profits illimités épuise les ressources, aliène les personnes, affame les peuples, détruit la biodiversité.
L’humanité se trouve à un carrefour. L’interdépendance du vivant étant irrévocable, nous sommes appelés, si nous voulons assurer la pérennité et l’épanouissement de l’espèce humaine sur la planète, à profondément et consciemment changer la vision que nous avons du monde et de la société.

Consommation raisonnée, le choix de la qualité

L'eau, la terre, notre nourriture et notre qualité de vie sont notre première médecine. Nous préférons nos producteur, l'artisan et la qualité de son travail, nous avons installé des toilettes sèches à litière bio maitrisée pour économiser l'eau que nous buvons. Le compostage réduit considérablement les déchets. Nous favorisons les énergies renouvelables et recyclables. Nos vêtements sont durables, ils ouvrent la petite porte du troc (deuxième main).

La grande distribution essaie d'imposer une sur-consommation maladive de produits dont la provenance est douteuse. Elle vous attire avec des promotions qui remplissent les caddies inutilement. En France, les producteurs locaux sont présents sur les marchés avec des fruits et légumes de bonne qualité. On y trouve encore du lait cru et des fromages de ferme.

Vos choix de consommation déterminent l'avenir ...... la liberté que nous devons défendre.

Protection de l'environnement

Soin à la terre, aux hommes et aux animaux

L'Association

La Maison Ecologique est une association loi 1901, déclarée sous le numéro W073003252

Sous préfecture de Tournon sur Rhône le 28 novembre 2016

Son siège social est situé : Montée du Pavé, 07690, Vanosc (Ardèche)

Objet : Protéger l'environnement grace à une démarche éco responsable agricole, le soin à la terre, le soin aux personnes et aux animaux, le partage équitable des ressources.

Moyens d'action : Gestion de jardins partagés en permaculture, information sur les textiles écologiques et ses multiples utilisations, mise en place de transports non polluants grâce aux chevaux, vente des récolte des jardins, vente de créations textiles écologiques, bienfaisance et solidarité, secours aux personnes en difficultés matérielle et/ou morale, ouverture de lieux d'accueil et d'échange, soutien scolaire.

Cette association est auto-gérée et auto-financée.

Nos ressources

Les ressources de l'association sont notamment :

- le montant des cotisations et droits d'entrée
- les sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'association
- les dons
- les recettes des manifestations organisées par l'association
- et toutes les autres ressources autorisées par la Loi.

Nous ne demandons par de subventions de l'état ni des collectivités territoriales. Nos membres actifs sont bénévoles.